Urgent/Guinée : le ministre guinéen de la justice annonce sa démission du gouvernement !

Banniere CBG

« Tirant les conséquences de votre silence depuis le 4 avril 2019, jour de notre entretien et de la remise du courrier vous demandant de me remplacer dans mes fonctions de ministre de la Justice, garde des Sceaux, je vous présente ma démission du gouvernement ».

Cette lettre de démission du gouvernement adressée au chef de l’Etat par le ministre d’Etat, ministre de la justice, garde des sceaux.

Me Cheick Sako fonde les motifs de sa démission sur son opposition aux velléités d’une révision constitutionnelle. C’est pourquoi dit-il dans un courrier adressé au président Alpha Condé le 20 mai dernier  depuis le  Montpellier, dans le sud de la France où il séjourne, « je n’ai pas été associé à la rédaction d’une nouvelle constitution en ma qualité de garde des sceaux, et compte tenu de ma position personnelle contre toute modification ou changement de la constitution en vigueur, vous comprendrez que je ne puisse plus continuer à exercer la fonction de ministre de la justice, garde des sceaux ».

Ci-dessous, notre reporter Thierno Amadou Oury BALDE vous présente la lettre de démission de Me Cheick SAKO.

Réagir