Guinée : << le jour ou je jugerai nécessaire de revenir en Guinée,je reviendrai >>, Dadis Camara

Banniere CBG

Depuis après la tentative d’assassinat que l’homme a échappé le 3 décembre 2009, l’ancien chef de la junte militaire, patron de CNDD capitaine Moussa Dadis Camara, qui réside en ce moment a Ouaga, a quand son retour à la case de part? 

Cette question posée par un journaliste dans un entretien téléphonique avec nos confrères des grandes gueules, Dadis Camara répond aux animateurs de cette émission phare d’espace Fm. 

<< Je ne suis pas pressé de revenir en Guinée. Parce que personne n’a le pouvoir de décider sur son destin >>, a dit capitaine Moussa Dadis camara qui a vu le pouvoir sortir dans sa main.

<< Le jour  où je jugerai nécessaire de revenir en Guinée, je reviendrai. Mais pour le moment, je ne fais pas cela un problème >>, assure-t-il, ajoutant qu’en toute sincérité, << la seule chose que je demande à Dieu, c’est de préserver ma santé, qu’il y ait la quiétude et la paix dans notre chère patrie. C’est ma préoccupation majeure >>.

<< Je ne suis pas en prison {à Ouagadougou}, tient-il à préciser, avant de montrer une reconnaissance farouche au peuple bourkinabé pour dit-il, tous les respects qu’il a pour moi et l’hospitalité réservée à ma modeste personne >>.

Abd Akila pour océanguinee.com

Réagir