Alpha Condé à 2ème édition de Motivation Day : « l’Afrique ne va pas rater la quatrième révolution »

Banniere CBG

Le chef de l’Etat Pr Alpha Condé a pris part à la deuxième édition de la Motivation Day ce samedi 22 juin 2019 dans un centre hôtelier de la place.

Dans son discours de circonstance, le président de la République s’est réjouit de l’initiative de la plateforme ‘‘Ma Chance’’ avant de promettre l’accompagnement de son gouvernement.

« Aujourd’hui avec les nouvelles technologies.  Beaucoup ce sont organisées en entreprises. L’Afrique a raté la première révolution industrielle à  cause de l’esclavage. Nous avons aussi raté la deuxième et la troisième. Mais avec l’installation de la fibre optique, nous allons changer les choses. Le gouvernement va vous encourager. Parce que non seulement vous allez  vous créer des emplois, mais aussi des opportunités pour d’autres. L’Europe vieillie, le Japon vieilli, mais nous nous avons la chance  d’avoir une population jeune. Une chance si nous arrivons à voir des infrastructures, d’utiliser les nouvelles technologies », a  déclaré le président de la République.

Toutefois, l’actuel locataire de sekoutoureya invite les jeunes au travail : « Il nous faut travailler. Je vais encourage. Nous sommes entrain d’investir dans les zones industrielles et minières au niveau de la Région de Boké, mais aussi dans l’agro-business, c’est à dire cultiver et transformer. Ceux qui sont aujourd’hui riches, sont ceux qui sont dans les nouvelles technologies. C’est pourquoi je dits que l’Afrique ne va pas rater la quatrième révolution. Mais cela suppose que la jeunesse travaille. Pas la drogue, pas de la cigarette, pas les imbecibilités . On peut vous accompagner, mais on ne pas vous prendre comme des bébés. On va vous tirer la main ».

Thierno Amadou Oury BALDE

 

Réagir