Guinée-Algérie : selon Djamel Belmadi, << la Guinée a des meilleurs statistiques contre nous >>.

Banniere CBG
Avant la rencontre entre ces deux formations pour les huitièmes de finale de la CAN, des entraineurs de ses deux grandes équipes se sont livrés samedi aux questions des journalistes à l’occasion d’une conférence de presse.
Le sélectionneur des Fennecs Djamel Belmadi a été le premier a se livrer à cet exercice, pour rendre clair les choses au stade de Caire.
Cet entraîneur accompagné par l’un des meilleurs joueurs de son équipe Youssef Atal, très engagé à réitéré que son équipe est prête pour défié son équipe adverse qui est la Guinée.
Reconnaissant la qualité du Syli national de Guinée, l’entraineur de l’Algérie indique qu’il tenteront de continuer sur la dynamique enclenchée depuis les phases de poules.
<< La phase de poule est finie, c’était un mini-championnat. Maintenant on commence une autre compétition, que j’appelle des petites finales. Bien-sûr que l’approche n’est pas la même. On est conscient, et on est fin prêt pour cette première petite finale, il faut être vigilant. La préparation psychologique a été bien préparée. Notre parcours a été sans faute, on a dit à tout le monde d’oublier les matchs passés et les éloges. On doit garder les pieds sur terre >>, a t-il indiqué. 
Par ailleurs selon cet entraineur << L’Algérie n’est pas là pour les huitièmes de finale. La Guinée a des meilleurs statistiques contre nous, c’est une bonne équipe, c’est une mise en garde pour nous >>, dit-il avec toute façon de motivé ses joueurs. 
Pour son joueurs aussi venu pour en parler de cette situation, il indique aux journalistes : << On a des objectifs, on est bien concentré sur ce match. On sera à 200%. On va se donner à fond pour aller jusqu’au bout. La Guinée, est une bonne équipe, ils ne sont pas en huitièmes par hasard. On les prend donc très au sérieux »
Il faut noter de passage que l’Algérie depuis le début de cette compétition a été une équipe très bonne et en trois matchs cette équipe a inscrit 6 buts et zéro encaissé. Mais face à ses commentaires composés, l’équipe de Paul Put veut aussi déjouée les pronostics face aux fennecs de l’Algérie ce dimanche.
Abd Akila pour océanguinee.com
Réagir