Guinée/Affaire Q-Net Vs Thiegboro : le tribunal de Dixinn renvoi le dossier au 10 octobre

Banniere CBG

L’audience dans l’affaire  opposant les gents de Q-Net au colonel Moussa Thiegboro Camara s’est ouverte ce jeudi 25 juillet au tribunal de première instance de Dixinn.

A l’absence du mis en cause, c’est-à-dire le responsable du service de lutte contre le grand banditisme et les crimes organisés, la juridiction a fixé la caution à 500.000 GNF.

Outre la définition des frais de consignation, le juge Thierno Souleymane Barry a renvoyé l’affaire au 10 octobre prochain. Mais  l’avocat de la partie civile se dit mécontent du renvoi en raison de l’approche des vacances judiciaires.

« C’est trop long ! Dans une semaine nous rentrons en vacances judiciaires… Allez jusqu’au mois d’octobre, nous semblait être trop long et non motivé. On ne voit aucune motivation à un renvoi à deux mois. C’est pourquoi, on n’était pas assez content, mais c’est la procédure », a indiqué Me Kabinet Kourala Keita.

A signaler que Thiegboro Camara, secrétaire général à la présidence, chargé de la lutte contre la drogue et du crime organisé, est poursuivi pour dénonciations calomnieuses, diffamation, abus d’autorité, vol, violation de secret professionnel et de la présomption d’innocence au préjudice des agents de la société Q-Net, qui avaient été déboutées de leurs prétentions au niveau dumême tribunal.

Thierno Amadou Oury BALDE

Réagir