Promotion des droits de l’Homme : des journalistes guinéens à l’école de l’INIDH

Banniere CBG

Ils sont une trentaine de journalistes à être qui ont pris part ce mercredi  11 septembre un atelier de formation  sur les notions des droits de l’Homme. Il a été organisé à Kindia par l’Institution Nationale Indépendante des Droits Humains (INIDH) sous le thème ‘‘rôle des journalistes dans la promotion et la protection des droits de l’Homme’’.

Présidant le lancement des travaux de cet atelier, Dr Alia Diaby, président de l’INIDH indique  dans son discours d’ouverture qu’il est important que les hommes de médias soient sensibles aux droits de l’Homme.

«  L’organisation du présent atelier de formation des journalistes aux droits de l’homme, vise à fournir aux journalistes des médias publics et privés, un espace d’échanges sur l’interrelation entre les droits de l’homme et la plateforme de journaliste. (…). 33 journalistes venus des différents médias d’État, y compris les radios rurales, des radios et télévisions, de la presse en ligne, échangeront avec des facilitateurs dont certains sont des vétérans du métier et d’autres, des juristes professionnels et non juridictionnels au niveau national et international », a-t-il lancé.

Derrière cette formation nous a confié Dr Alia Diaby, l’INIDH envisage de mettre en place un réseau de journalistes de droits de l’Homme

 

Thierno Amadou Oury BALDE

Réagir