Projet Nouvelle Constitution en Guinée : l’ARENA nuance sa position !

Banniere CBG

Les consultations nationales se poursuivent avec le premier ministre au sujet de la tenue des élections législatives et du projet de nouvelle constitution.

Ce mercredi 18 septembre à la primature, le premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana a reçu le président du parti Alliance pour le Renouveau National, ARENA. Dr Koureissy Condé se dit ouvert à tout dialogue relatif à la promotion de la paix et de la quiétude sociale. C’est pourquoi indique-t-il,   une consultation c’est une marque de considération : « notre souhait est que la Guinée soit forte et se d’un conseil de dialogue permanent qui puisse affronter toutes les questions d’intérêt national ».

Mais sur le projet de nouvelle constitution, l’ancien médiateur de la République dit devoir attendre d’afficher la position de son parti au du bureau politique national et sa base : « Nous avons besoin de savoir qu’est-ce qu’on nous propose. Peut-être qu’il y a des surprises. C’e n’est pas un problème d’homme, c’est un problème de principes et de démarches historiques.  Attendons de voir ou d’entendre concrètement de quoi il s’agit. Et nos positions évolueront par rapport à cela. Nous attendons de voir une quelconque description. »

Thierno Amadou Oury BALDE

Réagir