Mohamed Saliou Camara à Kassory Fofana : ‹‹ on ne veut pas qu’une décision soit prise contre la paix ››

Banniere CBG

Dans le cadre des consultations nationales, la première figure des imams de la mosquée Fayçal a eu a faire un tête-à-tête ce mercredi, avec le premier ministre et des chefs religieux notamment le grand archevêque de Conakry Monseigneur Vincent Koulibaly. 

‹‹ On a rencontré le chef du gouvernement qui a été chargé de consulter tous les guinéens sur des préoccupations nationales. Ce qu’on s’est dit avec le Premier ministre, c’est pour la paix et l’unité nationale. C’est à lui de parler du résultat de notre rencontre ››, a indiqué Mohamed Saliou Camara l’imam de la grande mosquée Fayçal.

À la question de savoir si l’entretien qu’ils ont eu a faire avec le premier ministre, était porté sur un référendum constitutionnel en Guinée, cet homme a la vérité crue répond sagement a la question : ‹‹ Pas du tout. On n’en a pas parlé. Toutefois, précise-t-il,  on ne veut pas qu’une décision soit prise contre la paix, l’unité nationale. Avec toutes nos forces, nous voulons éviter toute sorte de violences. Mais changer ou modifier quelque chose, on n’en a pas parlé ›

‹‹ Je n’ai jamais entendu le président parler de 3emandat. Je suis un chef religieux, je ne réagis pas sur ce qu’on raconte sur les réseaux sociaux. Nous ne pouvons réagir que sur ce qui est officiel ››, insiste et signe le grand imam de la mosquée Fayçal.

Akila Soumah

Réagir