Tamba Zacharie victime d’attaque : Fodé Oussou Fofana parle d’un règlement de compte contre le journaliste

Banniere CBG

Tamba Zacharie Milimono a été victime de braquage a son domicile, Enta. Dans un entretien accordé à nos confrères de guinee114, Fodé Oussou Fofana même si le principal concerné dit ne pas disposer des éléments pour situé les responsabilités, a indiqué que notre confrère a été visé comme Madame Boiro l’a été, dans le cadre d’un règlement de compte.

‹‹ Tamba est un journaliste, tu ne diras pas qu’il est riche, on connait à peu près le salaire des journalistes, les gens sont venus pourquoi chez lui. Pourquoi a-t-on abattu son chien? C’est qu’ils étaient venus certainement faire un règlement de compte comme Madame Boiro a été victime, comme Diaouné l’a été. Dans ce pays, dès que tu n’es pas d’accord avec eux, c’est des problèmes ››, a confié l’opposant. 

Plus loin, cet opposant farouche au régime actuel rappelle que la victime «a même appelé la police, aucun n’est venu». Un investisseur ne viendra pas dans un pays comme ça, où il n’y a pas de sécurité, a dit Oussou Fofana dans le micro de nos confrères.

Sur la question de savoir s’il veut donc dire que notre confrère a été victime d’un règlement de compte, Fodé Oussou disloque que : «J’en suis profondément convaincu». 

Akila Soumah 

Réagir