Guinée : Aboubacar Makissa Camara glorifie les combattants de l’indépendance et vante les efforts d’Alpha Condé

Banniere CBG

« Je rends grâce à Dieu de m’avoir permis de vivre ce 61eme anniversaire de l’indépendance de notre pays.  Ce qui veut   dire, qu’il y a 61 ans, les guinéens de toutes sensibilités confondues, sans distinction d’ethnie et de religion, se sont battus pour l’accession de notre pays à l’indépendance. Les guinéens ont célébré, ce mercredi 02 octobre, le 61ème anniversaire de l’indépendance de leur pays ».

Ces propos sont ceux du directeur national des impôts ténus à l’occasion de la célébration du 61ème anniversaire de l’indépendance guinéenne.

Aboubacar Makissa Camara également magnifié le combat des martyrs de l’indépendance avant d’inviter le peuple à la cohésion sociale. De même, il a salué les efforts du chef de l’Etat, Pr Alpha Condé.

«  Je profite de cette occasion, pour m’incliner pieusement devant la mémoire des compagnons de l’indépendance, sans lesquels, notre souveraineté allait être une réalité d’une autre période, mais pas celle de 1958. Qu’ils soient alors remerciés pour tous les sacrifices qu’ils ont consentis pour la nation. Nous devons imiter ces devanciers pour que demeurent la paix, la cohésion sociale et l’unité nationale, indispensables pour le développement du pays. C’est aussi l’occasion pour moi, de saluer les efforts fournis par le président de la république, le Pr Alpha Condé qui, depuis son élection en 2010, se bat pour le développement du pays et la promotion de la paix et de l’unité nationale. Par ailleurs, il est indispensable, qu’indépendamment des contradictions politiques qui existent, de mettre en avant, dans tout ce que nous faisons, l’intérêt supérieur de la nation », a déclaré Aboubacar Makissa Camara, directeur national des impôts.

Thierno Amadou Oury BALDE

Réagir