Guinée : Cellou Dalein Diallo annonce une manifestation sur l’autoroute

Banniere CBG

Au cours de l’assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG ce samedi 19 octobre 2019 à son siège, à la Minière, le chef de file de l’opposition guinéenne a annoncé la prochaine étape des manifestations du FNDC sur l’autoroute Fidel Castro à compter du jeudi 24 octobre prochain.

Selon Elhadj Mamadou Cellou Diallo, les acteurs sociopolitiques, réunis au sein du FNDC vont continuer leurs démarches de protestation jusqu’au bout. Cela dit-on pour obtenir du régime la libération de leurs pairs détenus dans les différentes maisons carcérales et la renonciation du chef de l’Etat au projet du changement constitutionnel en Guinée.  

« Nous allons manifester le jeudi prochain, sur l’autoroute, nous allons écrire aux mairies dès le lundi, il faut que nous continuons le combat, pour empêcher le projet de nouvelle constitution. Nous n’allons pas reculer », a déclaré le président de l’UFDG, après avoir observé une minute de silence à la mémoire des disparus en marge de la manifestation du FNDC.

Pour dénoncer les différentes tueries des citoyens et la répression des manifestants, les femmes de l’UFDG ont aussi décidé  de faire une marche blanche, sur la route Le prince, le mercredi prochain.

A suivre !

Thierno Amadou Oury BALDE

Réagir