Guinée/Diligence des enquêtes sur les événements du 14 et 15 octobre : Le parti au pouvoir encourage le gouvernement

Banniere CBG

Le parti au pouvoir, le RPG arc-en-ciel a ténu son assemblée générale ordinaire ce samedi 19 octobre 2019 à son siège national à Conakry.

Les cadres de la mouvance présidentielle ont commencé leur assemblée par l’observation  d’une minute de silence à la mémoire de victimes en marge de la manifestation appelée par le FNDC en début de semaine contre le projet de nouvelle constitution.

Alors que le bilan des deux jours de manifestation fait état d’au moins de 10 morts et plusieurs blessés,  la direction nationale du RPG Arc-en-ciel encourage le gouvernement à diligenter les enquêtes.

Dans une déclaration lue à cet effet par Lansana Komara, le parti d’Alpha Condé  qualifie les manifestations du FNDC de « folles », avant de regretter la montée récurrente de la violence et de l’intolérance dans en Guinée.

« Quelle légitimité dispose ce fameux front pour parler et agir au nom du peuple souverain de Guinée ? », s’interroge la direction nationale du parti au pouvoir.

C’est le lieu pour nous RPG Arc-en-ciel indique Lanasana Komara, « d’encourager le gouvernement à accélérer les enquêtes en cours, afin de mettre hors d’état de nuire, ces individus qui sèment la mort pendant les manifestations de l’opposition d’où qu’ils viennent ».

Il dit être choqué  « qu’il y ait des guinéens qui décident de marcher sur les cadavres d’autres guinéens pour arriver au pouvoir… Qu’il y ait des guinéens qui pensent qu’ils peuvent écourter le mandat du Pr Alpha Condé que le peuple de Guinée lui a donné librement ».

Thierno Amadou Oury BALDE

 

Réagir