Sidya Touré ‹ la marche pacifique nationale aura lieu le jeudi 24 octobre ››

Banniere CBG

A peine sortie du confinement, le leader de l’Union des forces républicaines (UFR) a pu voir le soleil et souffler un peu de vent  pour présider l’Assemblée générale de son parti avec ses militants.

Prenant la parole, l’ancien haut représentant du régime actuel a, devant un parterre de militants et sympathisants dudit parti, annoncé la date de la reprise des manifestations pacifique, le jeudi 24 octobre prochain sur l’autoroute Fidel Castro.

« La marche pacifique nationale aura lieu le jeudi 24 octobre prochain, sur l’autoroute, bien-sûr. S’ils nous laissent en paix, on laisse les militants marcher tranquillement, il n’y a aucun problème. Ils marchent et ils rentrent chez eux (…). Donc préparez-vous, le jeudi, la marche pacifique nationale, si le gouvernement veut que ça soit pacifique, elle sera pacifique  », laisse entendre Sidya Touré.

Avant cette annonce, le président de l’UFR a rappelé que les femmes du FNDC devront sortir le mercredi pour une marche dit-il blanche pour rendre hommage Aix victimes des dernières manifestations en Guinée.

Akila Soumah pour océanguinee.com

Réagir