Tueries fantômes lors des manifestations de rue : ‹‹ Alpha Condé est le commanditaire ››, accuse Cellou Dalein Diallo

Banniere CBG

La figure de proue de l’opposition républicaine a aussi souffler le vent après son confinement. Devant un parterre de militants, Cellou Dalein Diallo n’a pas hésiter de pointé un doigt accusateur sur le locataire du palais de la colombe qui pour dit-il, est le commendataire de la mort des manifestants tués lors des protestations de rue organisées par le FNDC (Front national pour la défense de la constitution ).

‹‹ Nous sommes à 114 morts. Pratiquement, dans les mêmes conditions. Ils ont tués à bout portant sur instruction avec la complicité d’Alpha Condé qui garantit l’impunité aux tueurs ››, a dénoncé Cellou Dalein Diallo qui affirme d’ailleurs qu’Alpha Condé tôt ou tard et son entourage répondront de leurs actes.

‹‹ Pourquoi Alpha Condé n’a jamais accepté qu’une commission d’enquêtes soit mise en place pour rechercher les auteurs de ces crimes ? C’est parce que répond-t-il, c’est lui le commanditaire. Vous ne pouvez pas demander aux gens de tirer et les interpeller, les déférer devant les tribunaux. En le faisant, ils vont vous dénoncer ››. 

‹‹ Il y a des ministres et agents qui exécutent les ordres d’Alpha Condé avec zèle. Beaucoup ont gagné des galons en faisant du zèle dans l’exécution des instructions d’Alpha Condé ››, a assuré le belligérant du régime Condé.

‹‹ Vous avez écouté les discours va-t-en guerre de Bouréma Condé, Alpha Ibrahima Keira, Amadou Damaro Camara. Ce sont eux tous qui sont responsables. Vous avez écouté le Premier ministre Kassory Fofana qui a dit qu’il préfère l’ordre à la loi. Ils sont tous responsables, mais l’histoire les interpellera ››, espère Cellou Dalein Diallo qui appelle ses militants a continuer le combat contre le président Alpha.

Akila Soumah pour océanguinee.com

Réagir