Urgent : une procédure judiciaire déclenchée contre Ousmane Gaoual Diallo/source

Banniere CBG

Pour ces propos que certaines personnes trouvent malveillants, une procédure judiciaire a été déclenchée lundi 28 octobre contre le député uninominal de Gaoual, a apprisocéanguinee.com a travers un des ses reporters.

« La procédure est déjà déclenchée depuis ce matin. Le Procureur de la République de l’instance qui est habilitée c’est celui de Kaloum. Il va écrire au Procureur Général de la République pour demander la levée de l’immunité parlementaire d’Ousmane Gaoual », a confié une source digne de nom a nos confrères.

Le député Ousmane Gaoual Diallo a fait une sortie le week-end qui a été sévèrement commentée par certains observateurs politique en Guinée. Lors d’un rassemblement sur la place de la trocardo en France, au compte du front national pour la défense de la constitution (FNDC) le patron de la communication de l’UFDG a farouchement déclaré ‹‹ qu’il n’est pas interdit de tuer des presidents, confiant que s’il ( Alpha Ndlr ) a exprimé le souhait de mourir au président, on va l’aider mais ça sera avant 2020 ››.

Pour le moment, aucun responsable de l’Union des forces démocratiques de Guinée n’a daigné commenter les propos de son député. Mais, selon nos informations confidentielles, le président du parti comme d’habitude s’est démarquer des propos de son député et compte faire appel à une réunion d’urgence. 

Nous y reviendrons…

Akila Soumah pour océanguinee com

Réagir