Contre le troisième mandat d’Alpha Condé : la marche du FNDC avec la société civile sénégalaise autorisée et encadrée par les autorités (Dakar)

Banniere CBG
Des guinéens sortiront aujourd’hui a Dakar pour dire non a Alpha Condé. La marche pacifique a Dakar qui se tiendra ce Samedi 02 novembre pour soutenir le peuple de Guinée contre le troisième mandat d’Alpha Condé ainsi qu’au peuple comorien a été bien autorisée par le préfet de Dakar qui s’est opposé au début.
D’autre part, elle sera encadrée par l’autorité compétente pour éviter d’éventuels débordements. Ses guinéens comoriens et les forces vives de Sénégal veulent aider les pays d’Afrique de l’ouest parce que disent-ils, s’il y’a le feu dans la maison de ton prochain, il faut le combattre parce qu’il peut venir chez toi.
‹‹ Le point de départ est sur la place de la nation à partir de 16h et le point d’arrivée, sera le rond-point de la RTS ››, a indiqué un membre du FNDC résidant à Dakar.
La société civile Sénégalaise et le FNDC seront attendu à cette marche pacifique. Ils décident de mobiliser tous les guinéens dans la rue sénégalaise avec le mouvement ‹‹ Y’en en Marre ›› pour dire non a Alpha Condé et au président comorien ainsi qu’à tous les autres président africains qui veulent s’éterniser au pouvoir. 
Nous y reviendrons…
Akila Soumah pour océanguinee.com 
Réagir