Alpha Condé annoncé à Kissidougou : Cellou Dalein Diallo promet qu’on ‹‹ va encore le terrasser ››

Banniere CBG

Après l’annonce de la présence de l’imam Yaya Camara et certains militants de l’UFDG en Angola, c’est la figure de proue de l’opposition Républicaine, Cellou Dalein Diallo qui a été l’animateur de l’Assemblée extraordinaire de son aprti. Sur la réception du chef de l’État en Guinée forestière, Cellou Dalein Diallo a réagi avec force. 

Parlant au nom du FNDC, le chef de file de l’opposition annonce aussi que le front national pour la défense de la constitution (FNDC) fera une démonstration en Forêt pour montrer à Mr. Alpha Condé que tout le peuple de Guinée est contre l’idée de troisième mandat. 

‹‹ Alpha Condé s’est rendu compte que le peuple n’est pas avec lui. Il promet d’aller en Forêt pour dire que la capitale Conakry n’est pas représentative de la Guinée. Mais le FNDC ira en Forêt, on va encore le terrasser et lui montrer que les guinéens de la Forêt comme ceux de la Haute Guinée, Moyenne Guinée, Basse Guinée sont contre le troisième mandat ››, a promis le belligérant d’Alpha Condé.

Selon Cellou Dalein, ‹‹ Les opposants à l’idée d’une nouvelle constitution mobilisent plus que les partisans au maintien d’Alpha Condé au pouvoir. Ils sont pour la plupart des fonctionnaires et des jeunes corrompus qui sous l’effet de la misère qui seront obligés d’accepter 50.000 ou 100.000 francs guinéens pour venir à une réception ››.

Il assure qu’au sein du FNDC ‹‹ c’est la conviction, pas l’argent. On n’a pas envoyé de bus et on n’a pas intimidé les citoyens. Chacun était fier de venir participer au combat que nous menons ››.

Akila Soumah pour océanguinee.com

Réagir