Guinée : La CENI fixe la date des législatives au 16 février prochain

Banniere CBG

Selon des sources relevant de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), la date des élections législatives  est fixée au dimanche 16 février 2020.

D’après un commissaire de la CENI qui a requis l’anonymat, l’organe de gestion des élections en Guinée  retient cette date qu’elle qualifie de tenable consécutivement à la levée de toutes les contraintes : « On a travaillé hier vendredi, 08 novembre 2019, jusque tard la nuit. Finalement, c’est la date du date 16 février 2020 qui est retenue pour la tenue des élections législatives en Guinée ».

« Les commissaires de tous les bords sont unanimes sur cette date. Il n’y a pas eu de tiraillement. La date du 21 novembre a été aussi retenue pour le début de la révision du fichier électoral à l’intérieur de la Guinée. Pour l’extérieur du pays, la même révision va débuter le 28 novembre 2019. La révision se fera jusqu’au 16 décembre », a précisé notre source.

D’après nos informations, l a CENI tiendra une conférence de presse le lundi 11 novembre 2019 prochain.

Reste à savoir comment l’opposition accueillera-t-elle ce chronogramme pendant qu’elle demande la récusation du président de la CENI, Me Salifou Kébé.

A suivre !

Thierno Amadou Oury BALDE

Réagir