Libération inconditionnelle d’Abdourahmane Sanoh et Cie : Voilà l’exigence du FNDC pour la prochaine marche

Banniere CBG

Les acteurs politiques et activistes de la société civile réunis au sein du FNDC réclament toujours la libération inconditionnelle de leurs membres jugés et condamnés à des peines fermes allant d’une année à six mois.

Après la marche du 7 novembre dernier, ils projettent une autre sur l’autoroute Fidel Castro le jeudi prochain.

Selon le chef de file de l’opposition guinéenne Cellou Dalein Diallo, cette nouvelle manifestation aura pour mot d’ordre la réclamation de la libération sans délai, ni condition, d’Abdourahmane Sanoh et Cie.

« Le combat du jeudi dernier est loin d’être fini. La prochaine manifestation, il faut qu’on double la performance. Le FNDC a lancé un mot d’ordre pour jeudi. Le jeudi, c’est de l’aéroport à l’esplanade du palais du peuple. Cette fois-ci, nous exigeons la libération immédiate sans condition, d’Abdourahmane Sanoh et Cie kidnappés, détenus et condamnés arbitrairement.  Nous exigeons la libération de tous ceux qui sont arrêtés et sont dans les prisons. La marche du jeudi, ça sera non seulement pour dénoncer le 3ème mandat, mais aussi et surtout pour exiger la libération de nos camarades  », a renchéri le patron de l’UFDG.

Thierno Amadou Oury BALDE

Réagir