L’imam Mohamed Saliou Camara aux politiciens guinéens : ‹‹ ayez pitié de la guinée et des guinéens ››

Banniere CBG

Le chef du gouvernement de son passage à la grande mosquée de Fayçal pour la célébration de la fête de Maouloud, a compris la raison sur laquelle il ne s’exprime toujours pas sur le débat houleux en guinée qui est le projet de nouvelle constitution qui a fait plus de 11 morts.

« Nous leaders religieux, nous ne vous jugeons pas. Nous n’en n’avons la connaissance nécessaire. Opposition comme pouvoir, nous ne sommes pas habilités à vous juger. Parce que la loi que vous invoquez tous, nous leaders religieux, nous n’en savons rien. Or, opposition et mouvance présidentielle, celui qui parle, ce sont les articles de la loi qu’il invoque. Je ne connais aucun article, il est donc difficile pour moi de m’inviter dans ce débat », a expliqué l’imam de la mosquée Fayçal dans le micro de nos confrères de guinee114.

Le grand imam souhaite tout de même que : ‹‹ vous ayez pitié de la Guinée et des Guinéens. Cela est valable pour ceux qui détiennent le pouvoir et ceux qui le cherchent. Que Dieu vous emmène à être d’accord sur ce qui est bon pour nous tous ››, a-t-il donner au premier ministre comme conseil. 

Akila Soumah pour océanguinee.com 

Réagir