Alpha Condé à N’zerekoré : ‹‹ aujourd’hui nous avons deux Guinée ››

Banniere CBG

Alpha Condé dit haut et fort que la Guinée est deux. En séjour dans la région forestière, le locataire du palais Sékhoutoureya va enfin animer un grand meeting ce Samedi 16 Novembre 2019 a la place des martyrs de N’zerekoré ou il a été accueilli par des partisans de ‘ Oui’ a la nouvelle constitution.

A la loge officielle ou il était confortablement assis, le pensionnaire du palais Sékhoutoureya n’a pas manqué de répondre à la population forestière indiquant qu’il y’a deux Guinée. 

‹‹ Je voudrai commencer par remercier les braves populations de Conakry qui sont mobilisées pour me réserver un accueille chaleureux lors de mon retour. Je présente aussi mes excuses aux braves citoyens de Kissidougou, Guéckedou, Macenta. Je donne l’engagement que bientôt ils auront ma visite. Aujourd’hui, nous avons deux Guinée. Une Guinée qui veut avancer qui est tournée vers l’avenir et une Guinée qui regarde dans le rétroviseur qui veut revenir aux pratiques anciennes. Voilà les deux Guinée aujourd’hui qui se font face », a lancé le président Alpha Condé.

Au moment où il poursuit son séjour au sud ouest de la Guinée, c’est-à-dire Guinée forestière, Alpha Condé avec certains ministres donnent du goût aux citoyens de cette localité. A Conakry ici, des jeunes sont tués et les familles pleurent leurs morts tout en demandant justice. 

Nous y reviendrons…

Akila Soumah pour océaguinee.com 

Réagir