Cellou Baldé sort de son silence : ‹‹ l’UFDG n’a rien à avoir avec l’attaque du cortège du premier ministre ››

Banniere CBG

Le parti de Cellou Dalein Diallo est accusé d’être instigateur de l’attaque du cortège de Kassory Fofana sur la route de Domby, Labé. Apprenant cette accusation dans un autre angle politique, le député Cellou Baldé n’est pas rester silencieux pour apporter un démenti catégorique.

Cet homme proche de la figure de proue de l’opposition, assure dans un entretien téléphonique chez nos confrères des grandes gueules, ne pas être ni de près, ni de loin associé à cette attaque contre le cortège de Kassory la nuit du jeudi. 

‹‹ Moi je suis à Conakry depuis un mois. Je ne suis pas à Labé. Je ne cherche pas à me dédouaner, mais je ne me reproche absolument de rien. Je suis le député de Labé, je suis habitué à ce genre d’accusations ››, a réagi Cellou Baldé chez nos confrères.

Poursuivant, Cellou Baldé affirme que : ‹‹ Ce sont des jeunes qui, de manière prompte, ont réagi à l’arrivée du Premier ministre Kassory Fofana. Ce qui s’est passé dans la violence, je le déplore en tant que député uninominal de Labé et responsable politique de l’UFDG ››.

Pour se démarqué de cette affaire qui défraie la chronique, Cellou Baldé assure que : ‹‹ L’UFDG n’a rien à avoir avec l’attaque du cortège du Premier ministre à Labé ››.

Akila Soumah pour océanguinee.com

Réagir