Cellou Dalein Diallo menace Alpha Condé et la CENI : ‹‹ l’UFDG ne participera pas et empêchera toute élection en Guinée ››

Banniere CBG

En marge d’une Assemblée extraordinaire ce Samedi 07 Décembre 2019, la figure de proue de l’opposition Républicaine, Cellou Dalein Diallo a invité ses militants et sympathisants a se faire enrôler en dépit des nombreux dysfonctionnements. Le président de l’UFDG a d’ailleurs, envoyé un message aux militants pour dit-il, si les imperfections ne sont pas corrigées pour des élections crédibles, l’UFDG ne participera pas et empêchera toute élection en Guinée.

Selon le principal challenger d’Alpha Condé, « la fraude commence bien avant le scrutin et elle a déjà commencé à l’occasion de l’enrôlement. Il n’y aura pas d’élections sans nous. Si les conditions de transparence ne sont pas réunies, il n’y aura pas d’élections ».

« C’est une organisation chaotique. Mais ce n’est pas du hasard. C’est voulu et organisé pour un fichier taillé sur mesure capable de donner une majorité qualifiée à monsieur Alpha Condé pour qu’à défaut d’un référendum, il fasse passer sa constitution par la voie parlementaire. C’est cette fraude qui a commencé mais je vais leur dire en votre nom, que ça ne passera pas », a déclaré Cellou Dalein Diallo devant un parterre de militants.

Akila Soumah pour oceanguinee.com 

Réagir