Fausse liste de candidatures aux législatives : le RPG annonce la disqualification des auteurs

Banniere CBG

C’est avec plus d’amertumes que le parti au pouvoir le RPG, arc-en-ciel constate la propagation des fausses informations sur la liste de ses candidats aux prochaines élections législatives.

Dans une déclaration qu’il a rendue  publique ce samedi 14 décembre 2019 au siège national du parti, le bureau politique national du  RPG Arc-en-ciel annonce la disqualification des auteurs.

« Nous constatons avec regret depuis quelques mois, sur certains sites internet et réseaux sociaux, la propagation de fausses listes de candidatures sous le label du RPG Arc-en-ciel pour les futures élections législatives prévues le 16 février prochain. Les auteurs de tels actes vont à l’encontre des principes de fonctionnement de notre parti et violent toutes les dispositions de ses statuts et règlements intérieurs, relatifs aux critères de choix et de désignation des candidats du parti.

Par conséquent et conformément aux dispositions des statuts et règlements intérieurs de notre parti, tout responsable ou militant reconnu comme étant auteurs de tels comportement, est disqualifié d’office pour être candidat à l’occasion de la prochaine convention nationale », a laissé entendre Sékou Condé à travers la lecture de la déclaration de la direction nationale du parti au pouvoir.

Plus loin indique-t-il, « la direction nationale condamne et flétrit de tels agissements et invite les responsables et militants du parti au respect de ses principes, statut et règlements intérieurs… ».

Pour couper court, la mouvance présidentielle annonce la tenue d’uneconvention nationale du parti à Conakry le 18 décembre 2019.

Thierno Amadou Oury BALDE

Réagir