Guinée : le FNDC appelle une manifestation le jeudi 26 Décembre sur toute l’étendue du territoire national

Banniere CBG

Le Front opposé à la modification de la constitution (FNDC) a travers une farouche déclaration lue par son chargé des opérations, Ibrahima Diallo, a réitéré une fois de plus son engagement a défendre la constitution jusqu’à insiste-t-il ‹‹ l’abandon de ce projet funeste par les promoteurs du troisième mandat ».

Pour mettre pression, le FNDC appelle une marche pacifique le jeudi, 26 Décembre 2019, sur toute l’étendue du territoire national. Il dénonce également les ‹‹ manœuvres ›› en cours pour imposer au peuple de Guinée un pouvoir a vie.

Selon le front, « Cette ultime manifestation de l’année en cours est dénommée ‘marche de l’ultimatum’ car, elle constitue la dernière du genre avant que des actions décisives ne soient entreprises pour enterrer définitivement le projet anticonstitutionnel de troisième mandat », lance Ibrahima Diallo.

Par ailleurs, le FNDC demande aussi à tous les citoyens guinéens de se mobiliser pour poursuit-il, soutenir leurs camarades détenus à Kindia dont le verdict sera prononcé le 19 décembre 2019.

Akila Soumah pour Oceanguinee.com

Réagir