Bah Oury à Alpha Condé : ‹‹ déstabiliser la Guinée, c’est de déstabiliser la Sierra-Leone, la côte d’Ivoire etc… ››

Banniere CBG

Le président du parti UDD a dans un discours, assuré que le déploiement d’une mission conduite par les anciens chefs d’État Nicéphore Soglo et Goodluck Jonathan prouve a suffisance que la situation qui prévaut en Guinée préoccupe plus d’un.

Pour l’ancien vice-président de l’UFDG, ‹‹ on se rend compte que la paix est remise en cause aujourd’hui dans notre pays et que la Guinée est dans une situation extrêmement dangereuse. Des chefs d’Etat comme Goodluck Jonathan et Soglo ne viendraient pas à Conakry si la crise guinéenne n’était pas devenue une préoccupation majeure à l’international ››.

Avant de poursuivre : ‹‹ Ces deux anciens chefs d’Etat sont venus à Conakry  parce que la Guinée est profondément malade. Ils n’étaient pas là pour une simple visite. Ce sont des émissaires des puissances du continent africain et de la communauté internationale ››.

Dans le micro d’oceanguinee.com, Bah Oury exhorte a nouveau que le président Alpha Condé a accepter le principe de l’alternance démocratique.

‹‹ Déstabiliser la Guinée, c’est de déstabiliser la Sierra Leone, la Côte d’Ivoire, le Liberia, le Sénégal. Le Mali est déjà dans une situation dangereuse. Nous devons savoir que la guerre est à notre porte. Pour que la paix règne dans notre pays, l’alternance est primordiale ››, affirme Mr. Bah Oury.

Akila Soumah pour Oceanguinee.com

Réagir