Guinée: un message témoin de Cellou Dalein à ses militants

Banniere CBG

Depuis le siège de son parti et devant ses militants fortement mobilisés, le leader de l’opposition Guinéenne et président de L’UFDG, déclare :

« Monsieur Alpha Condé avait dit à ses militants de se préparer pour l’affrontement. Son discours a été retransmis à la RTG. Alors moi aussi je vous dis de vous préparer pour faire face à ça. Trop c’est trop. Nous avons accepté l’inacceptable pour la paix. Mais nous avons compris qu’avec Monsieur Alpha Condé, il ne peut pas y avoir de paix car il n’est pas disposé à la paix. Mobilisez-vous.
Je suis devenu un cauchemar pour Monsieur Alpha Condé.

A chaque fois qu’il se réveille, il me voit et cherche quelque chose à coller sur ma personnalité. Il dit que c’est moi qui ai vendu Air Guinée. Pourtant je n’ai participé ni aux négociations, ni à la signature, ni à la vente de Air Guinée. Le président Mamadou Sylla est témoin de ce que j’avance.

Depuis neuf ans, ce pouvoir cherche à m’incriminer dans des mauvaises gestions mais impossible. Soyez fiers de votre président car j’ai géré avec mes collègues de manière rigoureuse. Je n’ai pas accepté de me couvrir d’ignominie. Je n’ai pas accepté de mettre des saletés sur moi. C’est pourquoi je suis tranquille aujourd’hui.
Le peuple a confiance en moi.

Le peuple ne m’aime pas parce que je suis peuhl, je suis clair et je m’habille bien. Le peuple m’aime parce qu’il a confiance en moi, parce qu’il sait que j’ai l’amour pour tous les guinéens et que je suis capable de bien gérer pour sortir ce pays dans la souffrance.»

Alas Toure pour oceanguinee.com

Réagir