Ousmane Kaba titille Alpha Condé : ‹‹ comment un homme de 80 ans peut se dire qu’il est seul…››

Banniere CBG

Le président du parti des démocrates pour l’espoir s’est farouchement attaqué au locataire su palais Sékhoutoureya lors de l’Assemblée de son parti. Dr. Ousmane Kaba rassure qu’Alpha Condé constitue la seule cause des problèmes de la Guinée.

Selon cet ancien argentier du pouvoir en place, en essayant de s’offrir un mandat de plus ‹‹ illégal et hors-la-loi, le professeur Alpha Condé a décidé de déstabiliser la Guinée en confisquant LR pouvoir ››.

‹‹ Nous avons une constitution sur laquelle, lui-même, il a juré ici de respecter et de faire respecter. A la dernière année de son second et dernier mandat, il se lève brusquement pour dire ‘je ne veux plus partir. Je suis président à vie que vous le vouliez ou pas ››, a affirmé Ousmane Kaba devant ses militants, tout en assurant que c’est ce qui déstabilise la Guinée.

A qui veut l’entendre, Ousmane Kaba dit que ‹‹ le problème, c’est le professeur Alpha Condé. La solution à ce problème, c’est encore lui. Que ceux qui croient que ce sont les manifestations qui causent des problèmes sachent les causes des problèmes de la Guinée, c’est la confiscation du pouvoir et de la liberté des guinéens ››.

Par ailleurs, il assure que ‹‹ quand un pays va mal et qu’on a un mauvais dirigeant qui ne pense qu’à lui seul, qui n’organise pas son parti pour mettre des candidats pour le futur, un homme de plus de 80 ans qui dit être unique et seul, alors que l’unicité n’appartient qu’à Dieu, cela signifie qu’on ne sait pas où on va ››.

Dans la même logique comme titillé pour l’actuel gérant de la Guinée, le président du PADES se demande ‹‹ comment un homme de plus de 80 ans peut se dire qu’il est seul, se croire éternel et plus puissant que le tout puissant ? Nous n’accepterons pas cela, Amoulanfé ››.

Akila Soumah pour Oceanguinee.com

Réagir