Elhaj Mansour Fadiga à Alpha Condé : ‹‹ le projet de nouvelle constitution, c’est toi qui l’a interdit en 2001 ››

Banniere CBG
Par Abd Akila

Après imam Yaya qui a été victime de ses vérités à l’endroit de monsieur Alpha Condé sur cette nouvelle constitution, c’est un autre imam qui vient de donner des conseils Alpha Condé pour qu’il renonce à son projet de nouvelle constitution. Mansour Fadiga, prédicateur islamique, a décidé d’inviter le locataire de Sékhoutoureya tout en lui expliquant que cela ne sera rien d’autre que du malheur. 

‹‹ le projet de nouvelle Constitution n’apportera rien à part le malheur, le désastre pour le pays », a indiqué ce chroniqueur islamique, qui a rappelé qu’Alpha Condé avait décrié la constitution de 2001 avec ses partisans. 

« Le projet de nouvelle Constitution, c’est toi qui l’a interdit depuis 2001. C’est toi même qui avait barré la route à ce projet. Lors que le Président Lansana Conté avait changé la Constitution, toi et tes amis vous aviez beaucoup critiqué ça. Il ne faut pas interdire quelque chose, tu dis à quelqu’un de ne pas faire ça, et après toi tu viens faire la même chose. Laisse l’affaire de nouvelle Constitution », conseil cet homme religieux. 

L’homme a la voix religieuse invite tout de même Alpha Condé a ne pas craindre pour sa nouvelle vie après son séjour au palais Sékhoutoureya. 

« Ne crains pas que ton pouvoir finisse en 2020. Le pouvoir c’est Dieu qui le donne. Et il finit lorsque Dieu le décide », a-t-il souligné. 

 

 pour Oceanguinee.com

Réagir