Siège du RPG arc-en-ciel : la démission de Yéro Baldé traiter de ‹‹ lâcheté et de traîtrise ››

Banniere CBG

Par Abd Akila

Après Gassama Diaby et Cheick Sako qui ont décidé de ne plus se reconnaitre dans le gouvernement Condé, Yéro Baldé a aussi rendu le tablier. Aucune dénonciation n’a été lancée sur les deux ministres démissionnaires. Au siège du RPG arc-en-ciel, Dr. Sékou Condé n’a pas hésité de mettre les qualificatifs moins fascinants sur Yéro Baldé dans son intervention.

« Je le dis en mon personnel. Ce monsieur a trahi le professeur Alpha Condé. Alpha l’a pris quand il était étudiant en France. Ceux qui sont du RPG originel doivent le connaître. Depuis l’opposition, il tournait au tour du Pr Alpha Condé qu’il appelait son papa. Mais aujourd’hui,. moi Dr Condé je le dis qu’il est traître. Il a trahi le professeur Alpha Condé. Qu’il se glorifie, c’est le professeur Alpha Condé qui l’a donné. Ce n’est pas à un moment critique qu’il devait le quitter. Il y a plusieurs manières de quitter le gouvernement honorablement ››, a farouchement déclaré Dr. Sékou Condé.

« Aujourd’hui, à un moment critique pour le professeur Alpha Condé, il annonce lâchement ‹‹ je démissionne ›› du gouvernement. C’est lâche, c’est traître », martèle-t-il.

pour Oceanguinee.com

Réagir