Élections rejetées en Guinée : la décision d’interdiction d’importation des marchandises par les frontières levée

Banniere CBG
Par Abd Akila

La souffrance des guinéens était poignante mais maintenant il est officiel que la décision d’interdiction d’importation des marchandises par les frontières terrestres, qui était jusque-là une désolation pour les commerçants, vient d’être levée par les autorités.

L’annonce à été faite par le premier responsable de la faîtière patronale des transporteurs routiers de Guinée.

C’est à l’occasion d’une Assemblée qu’Ousmane Horoyah Sylla, est revenu sur cette levée de suspension, dans la commune de Matam ou ils étaient réunis en grand nombre.

‹‹ La décision concernait la sécurité de l’État, c’est pourquoi nous avons attendu jusque-là. Et Dieu merci, la décision vient d’être levée. Si nous partions en opposition avec l’État ou bien que nous partions en grève, voilà que c’est réglé. Nous avons appelé pour vérification, à Koundara, Kourémalé, c’est effectif », a dit Horoyah Sylla.

Les dommages sur les véhicules seront réglés par le Syndicat. Les marchandises quant à elles ne seront pas remboursées et cela, il ne l’incombe point.

« On ira en justice s’il le faut, mais on ne prendra pas la responsabilité de cela. Les véhicules étaient garés, mais ce n’était pas de notre faute. Donc, on s’associera s’il le faut, mais cela ne nous incombe pas ››, a rappelé au clair le Syndicaliste. 

 

pour Oceanguinee.com 

Réagir