Coronavirus détecté au Sénégal : la Guinée ne fermera pas sa frontière selon le ministre guinéen

Banniere CBG
Par Abd Akila

Alors qu’au problème d’Ebola la frontière Sénégalaise a été fermée, la Guinée ne fera pas le cas et décide de ne pas fermé sa frontière devant le Sénégal. Ce sont les mots de l’actuel, Colonel Rémy Lamah chez nos confrères de la radio Espace Fm dans l’émission les ‹‹ grandes gueules ››.

Même si le Sénégal a fermé sa frontière devant la Guinée en temps d’Ebola selon le ministre, la Guinée quand même ne le fera pas autant.

‹‹ Le pays est signataire du règlement sanitaire international. Ce n’est pas parce que le Sénégal avait fermé sa frontière pendant Ebola, que nous allons aussi fermer la nôtre. Pas du tout », a prévenu Rémy Lamah qui annonce que toutes les mesures seront prises pour empêcher cette maladie.

« Nous avions suffisamment communiqué là-dessus. Les mesures ont été prises bien avant qu’on ne parle du cas du Sénégal. Dès l’annonce du coronavirus en Chine, tous les pays y compris la Guinée, se sont mobilisés pour prendre des mesures préventives afin de se préparer pour d’éventuels cas. N’allons pas inventer de nouvelles actions. Les actions sont déjà mises en place en termes de mesures préventives. A l’aéroport, on a mis en place un système de contrôle de température. Quand nous prenons Nongo, où on a mis en place tous les systèmes pour d’éventuels cas. Donc, il n’y a pas de souci par rapport à ça ››, assure le Ministre de la santé guinéenne.

pour oceanguinee.com

Réagir