Guinée : l’ANSS confirme la maladie de Sakoba Keïta au covid19

Banniere CBG

En prélude d’une conférence de presse animée a son siège, Dr. Bouna Yattassaye, DG. Adjoint après Sakoba a levé le rideau de doute pour confirmer l’information concernant la contamination de Dr. Sakoba au Covid19.

Devant les hommes du micro, il reste clair en indiquant que Sakoba Keïta le guerrier qui s’était opposé contre la propagation du virus maudit, est en ce moment admis au CT-pi du camp Alpha Yaya Diallo pour des soins intensifs.

« Nous sommes désolés de vous informer que le directeur général de l’ANSS a été testé positif au Covid-19. Dr Sakoba Keita s’était isolé lui-même depuis lundi, en attendant les résultats de son test. Les résultats du laboratoire sont devenus disponibles dans les 48 heures passées. Il est au repos complet, nous lui souhaitons une récupération rapide. Le personnel et les partenaires de l’agence en charge de coordonner la riposte au Covid-19, sont directement impliqués dans les activités d’investigation, de suivi des contacts, de prise en charge et de laboratoire. Il est admis au CT-epi du Camp Alpha Yaya pour les soins », a mis en clair le Directeur adjoint de l’ANSS.

D’ailleurs selon nos informations, 15 autres personnes sont alitées au camp Alpha Yaya Diallo pour faute du covid19. Parmi ses personnes, c’est Sakoba Keïta aussi qui revient dans ce groupe.

Abd Akila pour Oceanguinee.com

Réagir