Éradiquer le Covid-19 en Guinée avant la saison des pluies : « Chacun de vous doit se comporter en soldat » Dixit le président Conde

Banniere CBG

En visioconférence hier Mardi, le locataire du palais Sékhoutoureyah a de nouveau dit aux médecins soignants qu’il faudrait à tout prix éradiquer le covid-19 en Guinée avant la saison des pluies.

Peut-être que l’histoire donnera raison à Mr. Kourouma qui avait misé un choix courageux sur la tisane Artémisia, qui a fait l’affaire des malgaches. Dans son intervention, Alpha Condé a instruit les soignants à mettre un accent particulier et de faire une collaboration religieuse de tous les acteurs en vue d’une lutte contre ce virus qui est le corona.

« Chacun de vous doit se comporter en soldat. Nous devons finir avec cette maladie avant la saison des pluies sinon, ça n’ira pas. Et pour cela nous avons besoin réellement de communiquer largement au niveau des populations, d’avoir le maximum de surveillants pour que personne n’échappe. Maintenant, rattrapons nos retards, utilisons nos compétences, utilisons nos savoirs, utilisons nos savoirs de nos populations, communiquons mieux pour sortir de cette maladie. Ce que je vous demande, c’est de coopérer entre vous», a fait une invite.

Abd Akila pour Oceanguinee.com

Réagir