Don de remède de Madagascar à la Guinée contre le Covid19 : Rémy Lamah renvoie la question au comité scientifique Guinéen

Banniere CBG

Pour sauver des vies humaines contre le coronavirus en Afrique, le Madagascar a fait un don de son remède ‹‹ miraculeux ›› à l’espace CEDEAO dont fait partie la Guinée d’Alpha Condé pour la lutte contre ce virus du covid-19.

Même s’il ne le rejette pas le produit, Le Ministre Rémy Lamah, ancien partenaire au temps d’Ebola a renvoyé la responsabilité au comité scientifique Guinéen.

Selon le ministre, il revient à ce comité de voire les possibilités dans lesquelles, ce produit sera utilisé par les Guinéens.

« L’artémisia est à l’ordre du jour en Guinée. Déjà, la dernière rencontre du président de la République avec le comité scientifique, et les acteurs de la riposte, Pr. Alpha Condé a invité monsieur Kourouma qui était venu même avec un échantillon de 30 kg. Donc Ils sont en train de travailler avec le comité scientifique, pour savoir comment mettre à disposition l’artémisia. Il reviendra au comité scientifique de faire des propositions par rapport à la large utilisation de l’artémisia au niveau des centres de traitement épidémiologique de notre pays », a simplement assuré Rémy Lamah.

Reste à savoir ce que dira le comité scientifique Guinéen, qui a desormais la lourde responsabilité de mettre en face de son peuple, ce choix qui fera disparaître le covid-19 en Guinée.

 

Abd Akila pour Oceanguinee.com

Réagir