Covid-19: l’ONU octroie 200 millions de dollars au Sénégal

Banniere CBG

Les bonnes stratégies de lutte contre le covid-19 menées par le sénégal continuent à portées ses fruits en continuant à offrir à ce pays, les acclamations et la confiance des institutions internationales.

C’est dans ce cadre que le système des nations Unies continue d’appuyer le Sénégal dans sa lutte contre le COVID-19 à travers la contribution financière au  » fonds force Covid-19 » du pays. Le ministère de l’économie et des finances, Abdoulaye Daouda Diallo a annoncé, ce samedi 9 mai, un apport sous forme de dons de 200 millions de dollars (environ 121 milliards FCFA) aux efforts de lutte contre le Covid-19 à travers le Programme de résilience économique et social (PRES).

 » Les quatre grands piliers de ce Programme de Résilience Économique et Sociale (PRES) sont: 

Le renforcement du système de santé ;

Lerenforcement de la résilience sociale des populations;

La stabilité macroéconomique et financière pour soutenir le secteur privé et maintenir les emplois; L’approvisionnement régulier en denrées de première nécessité, en hydrocarbures et en produits médicaux et pharmaceutiques. »

« Cette contribution traduit la vision commune de toutes les agences du Système des Nations Unies confondues et symbolisée à travers le Plan Cadre d’assistance commune des Nations Unies (PNUAD) par le +ONE UN+» explique un communiqué du ministère de l’Economie.

Dans cette lutte contre le Covid-19, ne pas le reconnaitre serait simplement aller à côté de la plaque, car le sénégal est le premier pays en Afrique et 3ème dans le monde dans cette lutte contre la pandémie contre le coronavirus.

 

Aissata Keita depuis le sénégal pour oceanguinee.com

Réagir