Des centaines de chauves-souris raides mortes tombent du ciel en Inde

Banniere CBG

En Inde, les chauves-souris sont tombées raides mortes de leur perchoir au milieu de la journée dans des vidéos inquiétantes montrant des animaux mourants gisant sur le sol brûlant.

Des centaines de chauves-souris sauvages sont mortes en Inde en tombant de leur perchoir et en mourant sur le sol, comme le montrent des images poignantes.

Les pauvres animaux se sont effondrés dans l’État de l’Uttar Pradesh, dans le nord de l’Inde, où les villageois ont documenté le phénomène avec beaucoup d’anxiété.

Dans une vidéo bouleversante, diffusée le 26 mai, l’un des mammifères à fourrure est étendu sur la terre, impuissant, tout en essayant en vain de ramper.

Le petit animal se tord les jambes sur le sol et ouvre la bouche, mais il est trop affaibli pour se déplacer sur place.

Avec plus de 134 000 vues sur Twitter, la vidéo a suscité un débat parmi les Indiens sur ce qui est à blâmer, beaucoup mentionnant la canicule.

Une personne a tweeté : « Lorsque les chauves-souris sont exposées à une chaleur excessive, en particulier au plus fort de l’été, elles meurent. »

« J’ai déjà vu cela auparavant. »

Un autre téléspectateur a demandé : « Quelque chose à voir avec la canicule ? »

« Il semble que la température augmente de façon excessive », a répondu un autre.

Les amoureux des animaux ont dit que la chauve-souris semblait « souffrir » et ont souhaité ne pas regarder la vidéo.

Les responsables ont déclaré qu’une hausse spectaculaire des températures, qui a vu le mercure monter en flèche à 43°C cette semaine, est probablement à l’origine des centaines de morts, mais ils effectueront des tests pour s’en assurer.

L’agent forestier du district, Shraddha Yadav, a déclaré : « Nous allons collecter des échantillons de chauves-souris mortes et les envoyer pour des tests afin de déterminer la raison de leur mort. »

« Notre personnel de terrain a trouvé 10 à 20 carcasses de chauves-souris ».

Plus tard, l’Institut indien de recherche vétérinaire (IVRI) a déclaré qu’il pensait que les chauves-souris étaient mortes à cause de la rupture de vaisseaux sanguins dans leur tête.

« Il semble que la mortalité massive des chauves-souris soit due à une hémorragie cérébrale, causée par une chaleur excessive », a déclaré le directeur de l’IVRI, R K Singh, à Xinhua.

Les chauves-souris sont une partie importante de l’écosystème, la plupart des espèces de mammifères nocturnes se nourrissent d’insectes qui sont actifs la nuit, comme les moustiques

Réagir