AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

” Le FNDC est comme le Coronavirus ” Dixit le Colonel Moussa Thiergboro à N’Zérékoré.

Accusé d’être le principal responsable des membres du FNDC dans la ville de N’Zérékoré, Colonel Moussa Thiegboro très en colère, traite le FNDC d’être comme le Coronavirus, lors d’une rencontre axée sur la paix  dans cette ville après les récents évènements survenus en marge du double scrutin du 22 Mars passé.

 

Ci-dessous, une partie de son intervention:

« Ce qui nous concerne nous, c’est comment conserver la paix à Nzérékoré. Les femmes devaient se retrouver le même jour, ou bien le lendemain pour faire une déclaration, pour dire qu’entre Konia et Kpèlè, il n’ya pas de problème, et dire que nous les femmes nous volons la paix. Sinon le FNDC n’est pas mort, Ils sont là. Ils tournent encore. Ils sont comme le Coronavirus qui est là. Tu peux vivre avec quelqu’un qui a le Coronavirus tu ne sais pas. Et ils sont avec nous, ils se préparent contre les élections à venir. Mais nous ne voulons plus que ça soit Nzérékoré. S’ils veulent semer la pagaille, ils n’ont qu’à aller  ailleurs. Nous ne sommes pas la seule région. Nous on veut se développer. Aujourd’hui, tout le monde est parti. A Zogota, on les a chassés. Les gens étaient payer jusqu’à 50 millions. Ils ont fait tout pour manipuler les enfants, et puis les gens se sont attaqués aux biens ils sont partis.

La forêt est une vitrine économique du pays. Il n’y a pas une seule région en Guinée qui soit plus riche que la forêt. Mais il n’y a pas une seule région en Guinée, qui soit plus pauvre où les gens sont toujours fâchés que la forêt. Nous voulons donc que vous vous réunissiez en groupe commun. Et que toutes les femmes se retrouvent dedans à Nzérékoré. Quand il ya un problème on se retrouve, on parle au nom de tout le monde.

Et si tout le monde est organisé en fonction des communautés, qu’il y’ait un groupe de concertation en permanence. Parce que si les femmes veulent la paix, on peut instaurer la paix. On a dit que le problème qui est à Nzérékoré, C’est parce qu’il ya l’impunité. Ici chacun fait ce qu’il veut. Il n’ya pas de loi. Parce que quand tu te lèves, c’est les religieux, les imams et les prêtres-là qui vont dire pardon. Pardonner un criminel, est-ce qu’on peut toujours continuer dans ça ? Nous avons dit simplement que vous devez vraiment vous battre pour dire au professeur Alpha Condé, appliquez la loi à Nzérékoré comme vous le faite ailleurs pour qu’on soit en paix. Celui qui déconne aille répondre devant la loi. Personne n’est au-dessus de la loi »

Alain loua pour oceanguinee.com

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!