« Alpha Condé n’est pas prêt à quitter le pouvoir. » Dixit Cellou Balde

Banniere CBG

Cellou Baldé, ce proche de Cellou Dalein accuse et qualifie d’opportunistes ceux qui poussent le chef de l’Etat à un 3ème mandat en Guinée. 

’Alpha Condé tient coûte que coûte à son troisième mandat. Il s’en fiche des lois de la République. Il y a une bande d’opportunistes regroupés au sein d’une entité dénommée CODENOC qui est devenue aujourd’hui CODECC pour l’accompagner au mépris des lois de la République’’, 

Pour lui, Alpha est très loin de vouloir quitter le pouvoir, ce en se basant sur la sortie du président chez nos confrères de jeunes Afrique dans un passé récent.

‘’Alpha Condé n’est pas prêt à quitter le pouvoir. J’ai lu sa sortie médiatique du président dans JA. Son entretien laisse transparaître clairement sa volonté de briguer un troisième mandat. Tout ce qui est en train d’être fait du côté de l’Assemblée nationale monocolore, illégale et illégitime, c’est le parachèvement du coup d’État constitutionnel pour saper les fondements  de la démocratie et de l’Etat de droit’’. 

Pour Donc ce leader de l’UFDG, l’objectif de ceux qu’il qualifie de bandes d’opportunistes ne veulent qu’une chose, permettre Alpha Conde de mourrir au pouvoir.

« Leur objectif, c’est pour permettre à Alpha Condé de mourir au pouvoir. Mais nous n’allons pas nous laisser faire. On ira jusqu’au bout pour faire en sorte que la souveraineté du peuple soit rétablie’’, a-t-il prévenu. »

Tout porte à croire que même après la crise de covid-19e, la Guinée quand à elle est encore loin de sortir de sa crise politique, qui depuis des années, n’a apportée que crises, souffrances et pertes en bien matériels et vies humaines aux Guinéens.

Alas Toure pour oceanguinee.com

Réagir