AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Louis M’bemba Soumah s’alarme : ‹‹ il va falloir tout reprendre à zéro, remettre tout sur les rails, qu’on s’entende ››

L’honneur de l’USTG est mis en cause. Après le SLECG et la FESATEL, l’histoire de cette structure syndicale est désormais à la place vide foncée de l’incrédulité et de confiance. 

Cette histoire qui se veut triste et très alarmant, et donne raison a ceux qui pensent qu’il n’y a plus de syndicat en Guinée. Triste de l’entendre, c’est un Louis M’bemba Soumah très frustré qui répond à nos confrères de mosaiqueguinee.com sur la division de cette structure centrale syndicale.

« Actuellement, le syndicalisme bat de l’aile en Guinée. Le syndicat a été divisé et c’est une politique qui consiste à diviser pour régner concernant les institutions et appauvrir pour régner concernant le syndicat. Donc malheureusement, ça a porté fruit. Les syndicats sont divisés vous le voyez, tous les syndicats sont divisés par deux. Une fois divisés, c’est fini. Il ne peut plus y avoir de l’entente, c’est pourquoi les syndicats ne fonctionnent plus. On peut même dire qu’il n’y a plus de syndicat en Guinée. C’est dommage… ››, se lamente Louis M’bemba Soumah. 

Face à cette triste histoire, l’homme qui avait finalement décidé de rendre le tablier a cette autre génération syndicale, estime qu’il va falloir reprendre tout a zéro pour bâtir un autre mouvement syndical a la fois crédible aux yeux des travailleurs. 

« …Il va falloir tout reprendre à zéro, remettre tout sur les rails, appeler tout le monde, qu’on s’assoie, qu’on s’entende. Tant qu’on ne fera pas ça, ça n’ira pas, ça continuera à aller à vau-l’eau », a-t-il martelé chez nos confrères.

Abd Akila pour Oceanguinee.com

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!