Rémy Lamah s’inquiète : ‹‹ les uns et les autres ne respectent plus les gestes barrières, cela me fait très peur ››

Banniere CBG

Face aux non respects des mesures barrières en Guinée, le ministre de la santé a montré toute son inquiétude dans une publication faite sur sa page facebook liée à la Covid19.

Dans la même situation qu’il trouve inquiétante, le patron de la santé, Rémy Lamah invite ses compatriotes a continuer l’observation des consignes données par les spécialistes chargés de cette maladie qui tue abondamment dans certains pays dans le monde.

« Chers Concitoyens, en suivant les informations relatives à la covid-19 aujourd’hui, j’ai constaté que la pandémie a touché plus de 12 millions de personnes à travers le monde faisant plus de 554.900 décès. En Guinée, la maladie a déjà atteint 5969 personnes et causé 37 décès à ce jour. Ayant moi-même été victime de ce mal pernicieux, et en ma qualité de Ministre de la Santé, je vous rappelle l’impérieuse nécessité de continuer à respecter les mesures et gestes barrières et à être très prudents face à cette pandémie. Lorsque je parcours les rues, je constate que nous avons baissé notre garde. Les uns et les autres ne respectent plus les gestes barrières, et cela me fait très peur ››,  fait-il cette adresse sur sa page facebook.

Abd Akila pour Oceanguinee.com

Réagir