AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Les États-Unis procèdent à la première exécution fédérale en 17 ans

Malgré la résistance des groupes de défense des libertés civiles et des journalistes libéraux (ce qui est ironique, étant donné qu’il était un partisan de la suprématie blanche), les États-Unis ont réussi à exécuter le meurtrier Daniel Lee après que la Cour suprême ait ouvert la voie du jour au lendemain, selon une porte-parole du Bureau américain des prisons.

Lee a été déclaré mort à 8h07 (13h07 heure française), a déclaré le gouvernement.

L’exécution avait été retardée par un tribunal de district américain à Washington, qui a ordonné lundi au Département de la Justice (DoJ) de reporter quatre exécutions prévues pour juillet et août. Cet ordre a ensuite été confirmé par une cour d’appel.

Mais l’administration Trump a immédiatement fait appel à une cour supérieure pour demander que l’exécution se poursuive.

Mais à 7 h 10, alors qu’il restait moins de sept heures avant l’exécution de Lee au pénitencier américain de Terre Haute, dans l’Indiana, la Cour suprême est intervenue et, par un vote de 5 contre 4, a ouvert la voie à la reprise des exécutions fédérales. Lee, 47 ans, est un borgne de la suprématie blanche qui a clamé son innocence.

Avant son exécution par injection létale, Le a dit : « Je ne l’ai pas fait. J’ai fait beaucoup d’erreurs dans ma vie, mais je ne suis pas un meurtrier… vous tuez un homme innocent. »

Zero Hedge

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!