Le pouvoir de Conakry interdit la manifestation du FNDC prévue demain, et ce, sur toute l’étendue du territoire national
Comme il fallait s’y attendre, le Gouvernement Guinéen dans une déclaration lue ce soir a interdit la manifestation du FNDC prévue demain 20 Juillet sur toute l’étendue du territoire national.
Général Bouréma Condé, ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a annoncé que les forces de l’ordre sont réquisitionnées pour barrer la route aux fauteurs de trouble.
Nous vous invitons à le lire
« A date sur toute l’étendue du territoire national, aucune autorité administrative n’a délivré la moindre autorisation. Ce qui de facto signe l’interdiction formelle des marches et aux manifestations sur toute l’étendue du territoire national », a déclaré le Général Bouréma Condé, rappelant que le pays est dans un état d’urgence sanitaire. Les forces de maintien de l’ordre sur toute l’étendue du territoire national sont à présent réquisitionnées pour barrer la route à tous les fauteurs de trouble par l’usage des moyens conventionnels. »
Poursuivant, il a intimé les maires, les gouverneurs, préfet et sous-préfet pour que ce message d’interdiction soit suivi à la lettre.
Le FNDC renoncera-t-il à sa décision de manifester où, tiendra-t-il tête au pouvoir de Conakry ?
A suivre…
Abdoulaye Fogo Balde pour oceanguinee.com
Les commentaires sont fermés.