Convention du RPG arc-en-ciel : « Il n’y a pas d’alternative au professeur Alpha Condé » Ministre Aboubacar Sylla

Banniere CBG

La Guinée, pays d’un scandale géologique est aussi un pays où le mensonge est trops à en croire l’ancien porte parole de l’opposition républicaine, actuelle porte parole du Gouvernement et minstre des transports, qui dans son intervention a pointé un doigt accusateur aux médias. 

« Nous sommes dans un pays où il y a malheureusement beaucoup de mensonges. On dit souvent que la Guinée est un scandale géologique. Mais l’autre scandale, c’est quand dans les médias et partout, racontent que le professeur Alpha Condé, en 10 ans, n’a rien fait pour ce pays. Ce sont des propos qui résonnent tous les jours dans les médias et qui ne reposent sur aucune base réelle. Pendant que les importantes réalisations de la gouvernance du président Alpha Condé dans tous les secteurs en disent long sur la mauvaise foi de ceux qui dénigrent le pouvoir en place. » A-t-il affirmé ce mercredi 5 Août à l’occasion de la convention du RPG arc-en-ciel.

Pour le ministre Sylla, sans doute aucune, l’actuel président Guinéen est le seul qu’il faut pour continuer à présider aux destinées dès la Guinée et les Guinéens.

« Il n’y a pas d’alternative au professeur Alpha Condé. La plupart des leaders de la Codecc ont pendant un certain temps séjourné dans l’opposition. Nous avions un certain nombre de revendications et nous voulions un dialogue pour résoudre nos préoccupations. Une fois que ces revendications ont été prises en charge, nous nous sommes dit que nous ne sommes opposants par principe. Nous ne pouvons pas être dans l’opposition systématique, le dénigrement et déni.

Nous avons quitté l’opposition pour des raisons objectives. Parce qu’avant d’être des politiciens, nous sommes d’abord des citoyens et nous voulons le développement de ce pays. »

Alas Toure pour oceanguinee.com

Réagir