Guinée : Cellou Dalein Diallo condamne l’arrestation arbitraire d’Ismaël Condé et exige sa libération

Banniere CBG
Arrêté samedi soir, Ismaël Condé, vice-maire de la commune de Matam a été conduit à une destination inconnue, selon ses proches du parti et ceux qui ont vécu les faits sur place.
Réagissant face à cette autre forme d’arrestation, Cellou Dalein Diallo n’a pas tardé à réagir sur son compte facebook où, il a condamné l’acte tout en demandant la libération de son membre su bureau.
« Ismaël Condé, Vice-maire de Matam, membre du BE de l’UFDG a été arrêté ce soir auprès de chez lui alors qu’il rentrait du siège du Parti où il avait pris part à la signature de l’acte de création de l’ANAD. Je condamne cette arrestation arbitraire et exige sa libération», a-t-il mentionné sur le réseau social Facebook.
Le vice-maire de Matam, membre du bureau exécutif de l’UFDG n’est pas à sa première interpellation par les services de sécurité guinéens. Ismaël Condé est-il victime de sa prise de position vu qu’il était avec le parti au pouvoir ? N’est-ce pas une intimidation pour lui draguer afin qu’il revienne encore dans les rangs du RPG ? C’est une question que les observateurs se posent.
Nous y reviendrons…
Abd Akila pour Oceanguinee.com
Réagir