« Nous allons restructurer la SOGUIPAH pour qu’elle joue son rôle d’antan » Cellou Dalein Diallo

Banniere CBG

À Diecke, tout comme partout où il est passé, le patron et candidat de l’UFDG s’est offert de foule et a offert des promesses et de l’espoir. Si ailleurs, il a promis routes, courant et autres infrastructures, à Diecke, il a rassuré les citoyens de restructurer la SOGUIPAH afin  qu’elle joue son rôle d’antan.
Lisons – le :

« La SOGUIPAH qui avait suscité beaucoup d’espoir et qui était une source de prospérité, est en train de tomber en faillite. Mais en réalité, ce n’est pas une faillite, tout ce qui est contrôlé par l’Etat, est utilisé pour le troisième mandat. Alpha Condé ne leur demande aucun compte, sinon d’être debout pour le troisième mandat. Toutes les ressources sont utilisées pour le troisième mandat .

Nous allons restructurer la SOGUIPAH, pour qu’elle joue son rôle d’antan, pour qu’elle encourage la production, payer les producteurs, payer les travailleurs à bonne date et que ses fournisseurs soient payés. Mais aussi pour qu’il ait une extension qui va permettre aux paysans de bénéficier de la présence de cette entreprise. L’Etat a investi ici plus de 130 millions de dollars dans l’entreprise SOGUIPAH, c’était pour aider le peuple, mais aujourd’hui Alpha Condé s’en sert pour acheter les consciences et refuser de payer les travailleurs et les fournisseurs.

Nous n’allons pas accepter cela. Nous allons restructurer l’entreprise, assurer son développement pour qu’elle joue pleinement son rôle, assurer son développement, que les prix à fixer soient aussi conformément aux efforts des paysans »

Albert Lamah pour oceanguinee

Réagir