Le chef du Hamas demande à Biden de renoncer à “l’Accord du siècle” de Trump

Banniere CBG

Le chef du bureau politique du mouvement du Hamas, Ismail Haniyeh, a déclaré que le nouveau président élu Joe Biden, devrait changer le cours du conflit israélo-palestinien et abandonner la politique de Donald Trump.

Haniyeh a déclaré dans un communiqué de presse samedi : “Les politiques injustes à l’encontre de notre peuple ont fait des États-Unis un partenaire dans l’injustice et l’agression, et ont endommagé l’état de stabilité dans la région et dans le monde, et ont empêché la capacité américaine d’être une partie centrale dans la résolution des conflits“.

Haniyeh a appelé l’administration élue à “se retirer du soi-disant accord du siècle et à annuler la décision de considérer Jérusalem comme la capitale de l’occupationet de lui transférer l’ambassade américaine d’une manière qui contredit toutes les positions et décisions internationales”.

Il a également appelé à mettre fin à toutes les décisions liées aux “tentatives de liquider la question des réfugiés, en particulier la réduction du soutien alloué à l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés palestiniens pour tenter d’y mettre fin”.

Haniyeh a souligné que “le peuple palestinien continuera sa lutte avec tous les moyens légitimes pour mettre fin à l’occupation et obtenir l’indépendance et un retour”.

Il a ajouté : “Nous continuerons à agir agressivement pour renforcer la voie de l’unité nationale et du rapprochement interne des Palestiniens afin de relever tous les défis qui cherchent à liquider la question palestinienne et à travailler pour atteindre les objectifs de notre peuple et ses aspirations nationales”.

Source: AlMasdarNews

Aissata Keita

Réagir