Diego Maradona s’est-il laissé mourir ?

Banniere CBG

L’ancien médecin de Diego Maradona compare la mort du génie argentin à « une forme de suicide ». Il pense que le Pibe de Oro a été mal soigné durant ses derniers jours.

Le Dr Alfredo Cahe, qui s’est occupé de Diego Armando Maradona entre 1977 et 2007, a livré son sentiment sur la mort de l’icône argentine. Selon lui, l’ancien joueur du Barça et de Naples s’est laissé mourir, en arrêtant de prendre ses médicaments et de s’alimenter. « Cela ne ressemble pas à une simple crise cardiaque », a-t-il dit, évoquant une « forme de suicide » de la part de quelqu’un qui était « fatigué de vivre ».

Le Dr Cahe va plus loin en affirmant que Maradona avait tenté de se suicider par le passé, à Cuba, en fonçant avec sa voiture dans un bus. Il lui avait demandé s’il avait essayé de mettre fin à ses jours. « Peut-être un jour, qui sait ? », aurait répondu le « Pibe de Oro ».

Le médecin ajoute qu’il a rendu visite à Maradona quelques jours avant sa mort, lorsqu’il était hospitalisé après son opération au cerveau. Et il trouve que l’ancien n°10 a été mal pris en charge. « Pour moi, il y avait de la négligence, de l’insouciance et de l’inexpérience, a pesté le Dr Cahe. À la clinique, je ne l’ai pas vu avec un suivi total et je ne l’ai pas vu être soigné avec un plan de soins constant et continu. Il n’a pas été pris en charge correctement. Il aurait dû rester hospitalisé, pas dans une maison qui n’était pas préparée pour lui. » C’est quelques jours après être renté chez lui que Maradona s’est éteint.

Alas Toure

Réagir