Urgent : les engins démolisseurs rentrent en action dans le quartier Cité de l’air

Banniere CBG

Depuis le 20 janvier 2021, le gouvernorat de la ville de Conakry, a engagé une vaste campagne de déguerpissement des encombrants physiques le long des voiries urbaines.

Pour la journée de ce vendredi, 26 février 2021, les engins destructeurs du ministère de la ville et de l’aménagement du territoire, ont entamé la démolition de boutiques, magasins et même des maisons se trouvant aux abords de la route du quartier Cité de l’air.

C’était en présence de certains agents de la garde communale de Matoto, sous escorte d’une autorité venue de ladite commune. Dans l’engin, on pouvait constater la présence d’un militaire qui démolissait devant sans pitié et sans aucun état d’âme.

Lors de ces opérations de déguerpissement, les engins du génie civil n’ont point épargné de maisons et autres kiosques de vente sur la route. Des larmes aux yeux, des citoyens désemparés sont tous arrêtés devant leurs concessions.

A présent, aucun incident n’est signalé dans le quartier cité de l’air, commune Matoto un des fiefs traditionnels du parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel. Du moins pour l’instant, nous pouvons dire que les citoyens s’abstiennent et acceptent la volonté du gouvernement sans aucun incident.

Nous y reviendrons…

Abd Akila pour Oceanguinee.com

Réagir