Guinée : Une nouvelle plateforme des partis politiques mise en place pour imprimer une nouvelle dynamique

Comme ils l’ont annoncé, bles coalitions politiques réunies ce sont réunies ce jeudi 18 novembre 2021 dans un complexe hôtelier de la place. Une rencontre qui a permis à ces entités politiques de mettre en place une plate-forme nationale des partis politiques.

Tout laisse désormais à croire que les politiques sont enfin sur le chemin de l’entente pour faire face aux réalités de cette transition Guinéenne.

Cette annonce a été faire devant la presse par Dr Ousmane Doré, porte-parole de cette nouvelle plateforme.

Lisons le :

 » Les coalitions politiques présentes aujourd’hui ont décidé de se réunir autour de trois (3) principaux thèmes.

Le premier, c’était d’échanger sur les perspectives des uns et des autres sur les enjeux de cette transition en cours et redéfinir le rôle de la classe politique dans cette transition.

Le deuxième thème portait sur la nécessité de former aujourd’hui un ensemble cohérent. Nous sommes tombés d’accord sur cette nécessité de l’union sacrée de la classe politique. Ça ne sera plus comme avant, il s’agit aujourd’hui d’imprimer une nouvelle dynamique qui fera que le peuple de Guinée fera confiance en sa classe politique. L’objectif est de l’étendre aux autres partis politiques.

Le troisième (3) point, nous nous sommes entendus sur un certain nombre de critères à propos du dépôt de candidature au CNT. Vous savez quinze (15) places pour 181 membres, ce n’est pas un exercice facile. Ce qui est important pour nous, c’est d’avoir un accord sur le mode de désignation. Deux (2) réunions sont prévues avant la date butoir pour parachever la désignation des 15 représentants de l’opposition ». 

 

Hassane

Réagir

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de oceanguinee.com